menu close menu

Les conseils de la Coach – Coaching Pédagogique – Deuxième partie

Le plan d’action que nous pouvons mettre en place ensemble et que vous pouvez mettre en place avec lui :

Travaillez sur :

 

  1. Un contrat d’organisation.
  2. Un contrat de planification et de méthodologie.
  3. Prendre ce qui a déjà fonctionné.
  4. Voir ce qui ne fonctionne pas……

 

Vous me direz  « oui mais chaque professeur possède sa méthodologie et sa progression de travail, et donc il semble compliqué d’adapter ce protocole pour chaque matière !  Et puis je travaille, je n’ai pas le temps, il doit être autonome !»

 

Oui c’est vrai ; l’objectif justement c’est l’autonomie, votre mission doit être relative, de l’accompagnement c’est tout !

 

Chaque cour possède ses particularités et son plan, il est question de définir ce qui est similaire dans chaque approche et être le plus synthétique possible.

 

  • Des fiches de révision, oui ; elles sont enseignées par les professeurs.
  • Déterminer les particularités de chaque leçon.
  • Chercher des mots clé.
  • Chaque thématique à sa définition, synthétisez là.  

Votre mission et celle de votre jeune est l’investigation, il est tenu dès demain de prendre chaque matière et chaque thématique et de les investir de manière à résumer l’ensemble avec ses mots.

Créer un cours qui lui ressemble pour qu’il devienne accessible et facilement révisable.

 

Ma mission est de vous aider à suivre les bonnes pistes et choisir les bonnes options, mes quinze années d’expérience dans l’enseignement me permettent de vous aider à trouver des solutions en élaborant ensemble des plans d’actions et de résolutions.

 

N’oubliez pas :

 

La motivation est l’origine de la réussite, elle se présente sous différentes formes ; la première étant l’envie de progresser 

 

Chaque cas est unique ; contactez-nous afin que nous fassions le point ensemble sur votre propre situation.

14 novembre 2014 | Actualités | Commentaires fermés sur Les conseils de la Coach – Coaching Pédagogique – Deuxième partie

Comments are closed.