menu close menu

Qu’est-ce que le coaching ?

Etymologiquement, coacher veut dire « conduire une personne du point où elle est, au point où elle désire aller » (R.Witherspoon&R.P.White, Centre For Créative Leadership)

Le coaching se définit comme l’accompagnement d’une personne ou d’une équipe, pour le développement de leur potentiel et de leur savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels ou personnels, mais également de faire émerger de nouvelles ressources et compétences.

Il se déroule au sein d’une relation authentique ou une alliance est créée entre le coach et son coaché, ils sont tous deux partenaires en réussite.

C’est une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie personnelle et professionnelle, sociale.

 

Un client qui veut s’améliorer dans différents rôles:

 

  • Professionnel.
  • Personnel.
  • Sociaux.
  • Pédagogiques.

Recherche parfois un miroir, un partenaire de réussite et à la fois un entraîneur, c’est alors que le coach joue son rôle de guide et de facilitateur d’idées.

 

Pour qui ?

Le coaching s’adresse à toute personne qui décide d’entamer une démarche d’accompagnement pour mener à bien des projets professionnels, sociaux ou autres. Nous vous accompagnons afin de les élaborer et surtout de les concrétiser.

Pour toute personne en transition de vie professionnelle, ayant besoin de se reconnecter à ses valeurs, les valeurs de son entreprise et ses ressources propres.

 

Pour toute entité ayant besoin d’améliorer la performance et la compétence de ses équipes, améliorer la communication en interne, déléguer les tâches, accompagner à la prise de poste, prévenir et gérer les conflits.

Cette offre s’adresse aussi bien à l’ensemble des comités de direction, aux responsables d’équipe, qu’aux salariés.

Durée du coaching :

La durée du coaching peut être variable:

 

La durée moyenne d’une séance est de 1 heure à 1 heures et demi, en fonction du besoin.

Pour un coaching flash, entre 3 à 4 séances.

Pour un coaching personnel de vie, un minimum de 7 à 10 séances serait souhaitable, et toujours en fonction de l’objectif de la personne.

Pour un coaching professionnel, de manière générale nous optons pour 7 séances, néanmoins il arrive souvent que les objectifs soient clairs et facilement réalisables dans ce laps temps.

Pour un coaching Pédagogique, en fonction de l’âge, il peut y avoir des variables, un minimum de 10 séances est utile à la clarification, l’organisation et la méthodologie dans le travail.

 

Conditions matérielles :

L’ensemble des séances de coaching se déroulera soit au domicile du coach pour les particuliers, soit dans un bureau isolé dans l’entreprise du client.

Conditions financières :

L’ensemble des séances de coaching sera facturé à l’issue :
– De chaque séance, pour les particuliers.
– De chaque mois calendaire, pour les entreprises. Dans le cadre d’une entreprise, les prestations de coaching sont éligibles au fonds de formations de nature DIF ou CIF.